La prise en considération de l'ergonomie s'est largement développée dans les produits proposés aux cyclistes. Le choix des dimensions du cadre et des composants s'étendent, de nouveaux concepts sur les points d'appui du corps émergent. Le cumul de l'expérience et l'amélioration de nos outils de mesure, nous permettent de réaliser une analyse précise du geste sportif afin de proposer le produit le plus adapté à l'utilisateur.
L'étude de position BIOMÉTRIE VÉLOS est la méthode la plus complète pour conseiller au mieux du matériel ajusté à vos besoins.


 

"Le vélo doit s'adapter à l'utilisateur, et non l'inverse."

Prise de mesure de la morphologie d'un individu afin d'établir les distances entre les points d'appui sur un vélo.

 

Cette approche s'adresse aux cyclistes débutants soucieux de leur confort dans le cadre d'une pratique régulière ou simplement pour le loisir.

 

Pour ajuster un vélo existant (route ou VTT), cette prestation est proposée à 100€.

 

La prise de mesure est offerte à l'achat d'un nouveau vélo afin de sélectionner objectivement la meilleure taille de cadre et le réglage initial pour une pratique sportive sans douleurs.

Étude de position évaluée en mouvement avec plan de cadre, réglage des cales et estimation du type de selle.

 

Cette étude posturale est adaptée pour les vélos de route, les VTT, le triathlon et mixte-triathlon.


 

 

Le protocole de mesure établit la position corporelle optimum du corps sur un vélo à partir d'une analyse complète du mouvement.

L'étude posturale tient compte des antécédents sportifs de l'individu.

L'appui du corps sur la selle est évalué par un relevé de pression.

La position est établi à partir de mesure optique de face et de coté.

 

Pour les pratiquants assidus cette approche est la plus précise car elle définit le matériel idéal en relation avec le geste sportif.
Dans le cadre de la compétition, l'étude de position BIOMÉTRIE DYNAMIQUE permet d'assurer la  meilleur efficacité du mouvement et de limiter les tensions articulaires.


Cette étude posturale est réalisée sur rendez-vous. Il est nécessaire d'apporter ses vêtements cyclistes avec ses chaussures et le vélo à régler.

Le coût du positionnement en dynamique est de 220€.



Pour rééquilibrer au besoin l'appui sur les pédales (différence de longueurs des jambes, mouvement parasite extérieur ou intérieur des genoux), des plaquettes d'appui en pente ou d'épaisseur sont utilisées pour améliorer le mouvement.

 

 

 

Le logiciel exploite les informations de position (hauteur et recul de selle, distance selle/cintre et hauteur du guidon) pour dessiner un plan basé sur quatre cotes: hauteur et longueur du cadre, angle de direction et angle de tube de selle. Cette approche permet de vérifier si une taille et une géométrie de vélo correspond au besoin de position.               

 

 

                          

La selle est le premier point d'appui du corps sur un vélo.

Le protocole de mesure BIOMÉTRIE SELLE par relevé de pression permet de choisir une selle de vélo adaptée.